Macaron Chocolat Au Lait

          Un vrai bijou pour le palais qu’ils soient au lait ou au praliné ils restent divinement bon. Aller je ne vous fait pas attendre plus longtemps je vous partage ma recette des macarons au chocolat au lait je vous partagerez plus tard la recette de ceux au praliné.

Pour 25 macarons :

Les coques :

– 70 grammes de blancs d’œufs (environ deux blancs )

-140 grammes de sucre glace

-80 grammes de poudre d’amande

-20 grammes de sucre semoule

-2 grammes de colorant en gel  bleu wilton

Mixez la poudre d’amande et le sucre glace puis tamiser l’ensemble .Monter les blancs en neige ajouter le sucre semoule et le colorant , fouettez a vitesse maximale jusqu’à que les blancs forment une pointe en bec d’oiseau .

Ajoutez peu a peu le mélange amande sucre glace aux blancs d’œufs mélanger délicatement a la spatule , le mélange doit être lisse et brillant et former un ruban en retombant .

Versez le tout dans une poche a douille munie d’une douille lisse n°11 . Façonnez des ronds de pâtes d’environ 3,5 cm de diamètre en les espaçant de 2 cm sur des plaques recouverte de papier sulfurisé ou comme moi sur des tapis appelé  » tapis a macaron  » ( bien plus pratique a mon avis ). tapez les plaques sur le plan de travail afin d’étaler légèrement les biscuits. Laissez croûter ( sécher ) les coques 30 minutes a température ambiante .

Préchauffez le four et enfournez a 120° pendant 15 minutes en ouvrant rapidement deux fois la porte du four pour laisser s’échapper l’humidité . A la sortie du four , glissez les feuilles de biscuit macarons sur le plan de travail et laissez les coques refroidir .

La ganache chocolat au lait :

-100 grammes de chocolat au lait

-110 grammes de crème liquide

-10 grammes de beurre

-1 feuille de gélatine .

Dans un bol d’eau froide faire trempez la feuille de gélatine pendant 10 minutes . Portez a ébullition la crème liquide hors du feu ajoutez le chocolat et la gélatine en prenant soin de bien l’essorer puis terminez par le beurre . Filmez au contact et mettre au frais .

Une fois la ganache prise on passe au montage, retournez la moitié des coques sur une feuille de papier sulfurisé. Garnissez-les de ganache chocolat au lait. Recouvrez-les avec l’autre moitié des coques en appuyant légèrement. Vous pourrez ensuite rajoutez a votre goût des crêpes dentelles , des éclats de spéculoos etc .

Conservez les macarons 24h au frais et les sortir 2 heures avant de les déguster.

                                            macaron_bleu

Publicités

6 réflexions sur “Macaron Chocolat Au Lait

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s