Petits Pains Au Sésame

Une bonne odeur de pain chaud comme chez le boulanger ? J’ai la recette qu’il faut. Idéalement, il est préférable d’avoir un robot pâtissier muni du crochet, Sinon vous n’avez plus cas retroussez vos manches.

La recette:

500 grammes de farine

325 grammes d’eau

10 grammes de sel

4 grammes de levure fraîche

-Graines de sésame

Commencez par mélanger la farine et l’eau a petite vitesse pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite le sel et les graines de sésame (si vous en voulez a l’intérieur ) pétrir pendant 3 minutes puis ajoutez la levure et pétrir de nouveau 5 minutes. Fariner votre plan de travail formez une boule mettre dans un saladier et couvrir d’un linge propre. Laissez pousser la pâte 1h30 dans un endroit tiède a l’abri des courants d’air.

Façonner la pâte en pâton de 70 grammes et formez vos boules puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson et les écraser légèrement avec la paume de la main. Couvrir d’un linge propre et laissez pousser pendant 40 minutes. Préchauffez votre four à 250°C (pas de chaleur tournante) placez en bas du four un moule ou un plat a gratin  rempli d’eau.

Incisez la surface de vos petits pains à l’aide d’une lame de boulanger ( je fais avec une lame de rasoir ). À l’aide d’un pinceau badigeonnez d’eau vos petits pains parsemez de graines de sésame et enfournez pendant 20 à 25 minutes.

Sortez du four laissez refroidir sur une grille.

petit_pain_au_sesame

Publicités

Une réflexion sur “Petits Pains Au Sésame

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s