Spritz vanille de Tahiti, chocolat au lait Jivara

Franchement j’adore ce petit gâteau sablé et chocolaté que l’on retrouve au rayon des gâteaux secs dans les rayons des supermarchés. Je suis tombé sur la recette de Pierre Hermé et j’ai donc voulu essayer ! Voilà chose faite. Je suis ravie car cette recette est excellente, bon certes pocher les biscuits n’a pas été une mince affaire à la poche à douille l’avantage dans tout ça c’est que bientôt j’aurais autant de muscle que mon mari ! A déguster sans tarder avec un café, un thé pour le goûter ou simplement par gourmandise.

La recette :

• 150 grammes de beurre mou
• 75 grammes de sucre glace                                          spritz_chocolat_pierre hermé
• 2 pincées de fleur de sel
• 1/2 gousse de vanille de Tahiti
• 30 g blanc d’œuf
• 225 g de farine
• 150 grammes de chocolat au lait (Jivara de Valthona pour moi)
• Noix de coco râpé (au choix)

Travaillez le beurre au batteur (ou au robot munie de la feuille) jusqu’à ce qu’il devienne bien crémeux et ajoutez le sucre glace, la fleur de sel, les graines de la gousse de vanille fendue en deux et le blanc d’œuf et mélangez à nouveau au batteur jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Ajoutez ensuite la farine et dès que celle-ci est bien incorporée, cessez de travailler la pâte

Préchauffez le four à 180°C chaleur tournante.

Mettre la pâte dans une poche à douille munie d’une grosse douille cannelé et Dressez vos spritz en cercle ou en W sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 12 à 15 minutes

Laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps faites fondre le chocolat au micre-onde ou au bain-marie et trempez-y la moitié de vos biscuits, comme sur la photo.  Posez les spritz sur du papier sulfurisé et laisser le chocolat cristalliser à température ambiante, si vous souhaitez mettre de la noix de coco râpé parsemez vos spritz temps que le chocolat n’a pas cristallisé.

spritz_chocolat

3 réflexions sur “Spritz vanille de Tahiti, chocolat au lait Jivara

  1. Youpi, super génial, moi qui adore les Spritz, ce soir je suis combler, car cette recette, si simple, dois être délicieuse, alors, dès demain, à cette heure, je serais occuper de l’aient savourer. Merci beaucoup et félicitation, pour la présentation. 20/20, +++++, (-:
    Merci aussi pour la recette, des pains à hamburgers, qui sont une tuerie, car j’ ais reçu, la recette ce matin par mail, et cet après-midi, je l’ais testais déjà, par contre, il ne m’ont pas servi, pour faire des hamburgers, mes pour faire des pains garnie au jambons/fromage/béchamel, sur lesquels, j’y ais casser un œuf, parsemer de ciboulette, et le tout passer au four 10 min + 3 min position gril, pour les faire gratinés. Accompagnée d’une bonne salade de jeunes pousses, ce soir, mon repas fût un véritable festin. Trop Top. Je vous posterais la photo, que vous voyez le résultat. Encore merci et bravo

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

