Roudoudous Maison

Qui ne connait pas les roudoudous ? Un bonbon délicieux a base de sucre cuit est aromatisé coulé dans une petite coquille  en plastique, en forme de coquillage.

Je ne pourrais pas les compter tellement j’ai du en manger dans mon enfance, mes enfants eux ne connaissaient pas jusqu’à aujourd’hui. Il a suffit que leur maman chérie pose les yeux sur la recette des roudoudous de Monsieur Christophe Fedler est TADAM me voilà partie faire des roudoudous maison au cassis pour mes petits chéris bon j’avoue moi aussi j’en ai mangé !

roudoudou_bonbon

La recette :

• 300g de sirop de Cassis (Vous pouvez  variez les goûtes avec les sirops vous souhaitez : grenadine, fraise, kiwi, pèche, citron, orange…)
• 100g de sucre semoule
• 1/2 cuillère a café de jus de citron
• 10 petites cuillères
Dans une casserole, versez le sirop de cassis avec le sucre semoule et mélangez afin que le sucre fonde. Faites cuire jusqu’à ébullition sur feu vif. Ajoutez le jus de citron.
Faites chauffer jusqu’à 145°C utiliser un thermomètre.
Sortez du feu, et laissez reposer jusqu’à ce que le sirop descende jusqu’à 80°C. Une fois le sirop a 80°C versez un peu de sirop dans les cuillères . Laissez-les reposer pendant 1 à 2 minutes et complétez de nouveau avec le sirop.
roudoudous_
Attendez 30 minutes a 1 h 00 avant de déguster.
roudoudous
Laisser un commentaire

