La véritable mousse au chocolat

La mousse au chocolat, elle a bercé mon enfance, elle à était pendant longtemps le dessert du dimanche chez mes grands-parents. Rien que d’y penser j’en salive encore. La star des desserts en famille c’est bien elle. Je crois bien que cela restera mon dessert préféré.

La recette :

• 200 grammes de chocolat noir à dessert
• 6 œufs
• 50 grammes de beurre
• 25 grammes de sucre semoule
• 1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un saladier au micro-onde. Séparer les blancs et les jaunes. Monter les blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse.

Mélanger le mélange œufs sucre avec le mélange chocolat beurre.

Ajouter un tiers des blancs dans le mélange au chocolat et mélanger vivement. Mélanger ensuite délicatement à la spatule le reste des blancs jusqu’à qu’ils soit bien mélanger au chocolat.

Verser la mousse dans des ramequins et laisser prendre au frais minimum 4 h 00 l’idéal est de les préparer la veille pour le lendemain. Le plus dur étant de résister.

véritable_mousse

2 réflexions sur “La véritable mousse au chocolat

Laisser un commentaire

