Mousse fouettée au oeufs de pâques

Si comme moi les placards de votre cuisine sont remplis d’oeufs de pâques des enfants et qu’il faut écouler les stocks je vous propose des recettes sympatoche afin de les faire disparaitre ! Aujourd’hui je vous propose une mousse au chocolat au lait avec des œufs de pâques en chocolat sur une base de chantilly trop bon pas trop sucré une mousse légère et aérienne. Un franc succès chez moi.

mousse_fouettée_oeufs_de_paques

La recette :

• 200 grammes d’oeufs de pâques en chocolat
• 35 cl de crème liquide entière• 1 sachet de sucre vanillé
• 20 grammes de sucre glace
• 3 jaune d’oeufs
• 20 grammes de beurre

Commencer par briser les œufs de pâques et les mettre dans un bol avec 3 cuillère à soupe d’eau faire fondre au micro-onde.

Une fois le chocolat fondu ajouter le beurre, puis les jaunes d’oeufs mélanger et laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly en ajoutant les sucres. Avant d’incorporer le chocolat dans la crème, mettez une ou deux cuillères de crème dans le chocolat et remuez vivement. ajouter ensuite délicatement le chocolat dans la crème et mélanger délicatement à la spatule.

Répartir la mousse dans des ramequins.

Mettre au frigo pendant minimum 2 heures moi je l’ai laissé toute la nuit c’est meilleur bien ferme.

A vos cuillères.

mousse_oeufs_de_paques

Laisser un commentaire

