Cupcake snikers

En voilà une recette originale, Bourrée de sucre, mais ont s’en fiche c’est trop bon. Je me suis fait quelques frayeurs en réalisant le glaçage je trouvais que mon glaçage était trop liquide, un petit tour au frigo (bien 2 h) et me voilà soulagée le glaçage est bien ferme.

Une nouvelle frayeur quand j’ai décoré mes cupcakes j’ai pris l’initiative de laisser les cacahuètes des snikers directement dans le glaçage, erreur de ma part, car quand j’ai voulu glacer les cupcakes les cacahuètes obstruaient le trou de ma douille, l’horreur. Du coup un glaçage un peu chaotique j’ai donc adapté la recette pour éviter que vous fassiez les mêmes erreurs. Pour finir le gout escompté est bien la !

cupcake snikers

La recette : (pour 10 cupcakes)

Les gâteau :

• 1 œuf
• 60 grammes de sucre en poudre
• 6 grammes  de levure chimique
• 130 grammes de farine
• 50 grammes de beurre fondu
• 140 grammes  de lait
• 2 snickers
• 50 grammes de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C chaleur tournante.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, le sucre et le lait. Ajouter la farine et la levure. Incorporer le beurre fondu mélanger et ajoutez les pépite de chocolat mélanger à nouveau. Placer les caissettes dans un moule à muffins. Couper vos deux snikers en petit morceau et  mettre des morceaux de Snickers au centre et recouvrir de pâte jusqu’aux 3/4 des caissettes.

Enfourner et cuire entre 20 et 25 min environ. Laissez refroidir.

Le glaçage :
• 3 snikers
• 90 grammes  de sucre glace
• 60 grammes de beurre mou
• 250 grammes de mascarpone
• 50 grammes de chocolat lactée caramel (facultatif)
Faites fondre au bain-marie les snikers avec le chocolat. Une fois fondu récupérer les cacahuètes et les réserver pour décorer vos cupcakes.

Mélanger le beurre mou avec  le sucre glace ajoutez ensuite les snikers fondu mélanger et incorporer le mascarpone délicatement. Réserver au frais pendant 2 bonnes heures.

Remplir une poche à douille munie d’une douille étoilée (ou celle de votre choix) et remplir la poche avec le glaçage.

Décorer vos cupcakes avec les glaçage et rajouter les cacahuètes sur le dessus.

Réserver au frais.

cup cake_snikers

Laisser un commentaire

