Découverte

A la découverte de la vanille de Tahiti

Quand on aime la pâtisserie on aime la qualité des produits j’ai choisi de m’essayer à la gousse de vanille de Tahiti utilisée par les plus grands !

J’ai demandé à une amie , Anastasia expatriée à Tahiti depuis quelque année de me faire parvenir de ces gousses de vanille si précieuses et prestigieuses. Je ne les recevrais que dans quelques jours ce qui me laisse le temps d’envisager la manière dont je vais les utiliser .

Ce qui différencie la vanille de Tahiti des autres, est qu’elle possède une molécule que les autres n’ont pas, appelée éthylvanilline et qui lui donne un arôme 4 fois plus élevé que la vanilline que contiennent les autres vanilles (Madagascar – Réunion – Martinique…), de plus, contrairement aux autres, elle contient une autre molécule appelée héliotropine, qui lui donne cette odeur et ce goût si particuliers qui n’appartient qu’à elle.

Enfin, la production de vanille à Tahiti est plus faible qu’ailleurs, car les producteurs sont moins nombreux, mais veillent tous (et sont contrôlés pour ça), à produire leur vanille dans le respect de l’environnement. C’est ce qui fait donc que la vanille de Tahiti est un produit rare, donc cher 4080 francs les 18 gousses soit 35 euros environ.

Je vais la gouter a toutes les sauces !

vanille-1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s